Termes & Conditions

Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre, d'une part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet de www.asmara.fr , ci-après dénommées « le client » et, d'autre part « le vendeur » les sociétés ASMARA (siret : 82785569300012) et situé au 6b ruelle du vieux Gouvernemeent 97410 Saint Pierre Île de la Réunion, représentée par ses gérants.

Le client et le vendeur étant ci-après dénommés « les Parties ».

Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

L’acquisition d’un bien par ce site implique une acceptation sans réserve des Conditions Générales de Vente.

1 - Commande
2 - Validation
3 - Disponibilité
4 - Livraison
5 - Prix de vente, modalités de paiement
6 - Satisfait ou remboursé
7 - Responsabilité
8 - Droit applicable - Litiges
9 - Commentaires, critiques, communication


1 - Commande
  •  L’expédition des colis est effectuée en France métropolitaine et l'ile de la Réunion.
  •  La commande établie par le client est constituée de produits faisant partie du catalogue en ligne constitué par le vendeur.
  •  La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur s'est clairement identifié. Pour cela, le client est invité à s'identifier en indiquant sa civilité, son nom, son prénom, une adresse e-mail valide, son adresse postale et son numéro de téléphone.
  •  Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
  •  Les commandes sont payables uniquement en euros TTC.
  •  Le vendeur s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles des produits.
  •  Les dates des soldes indiquées sur le site sont les dates en vigueur dans la région où se situe le siège social de la société.

2 - Validation

  •  Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa commande. 
  • La validation de la commande du client vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
  •  Sauf preuve contraire, les données enregistrées par le vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions.

3 - Disponibilité

  •  Les offres de produits et prix du vendeur sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
  •  Pour les produits non disponibles chez le vendeur, les offres du vendeur sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs du vendeur.
  •  Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de la commande du client, le vendeur en informera le client par mail dans les meilleurs délais.
  • La commande du client sera automatiquement annulée et le client sera remboursé par chèque sous 10 jours si son compte bancaire a été débité.

4 - Livraison

  •  La livraison s’effectue en France métropolitaine et dans l’île de la Réunion.
  •  Les articles sont expédiés du lundi au samedi inclus. Le délai moyen observé entre la commande et la réception du colis par le client est 5 à 10 jours par la poste en colissimo pour la France Métropolitaine.
  •  La marchandise est livrée par La Poste en Colissimo (48h-72h) pour l’île de la Réunion.
  •  Les commandes expédiées en Colissimo sont livrées du lundi au samedi.
  •  En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Le vendeur se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. 
  • Toute commande non expédiée dans les 7 jours suivant la commande est annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l'offre de vente. En cas de retard, un mail sera adressé au client.
  •  A réception de la commande, le vendeur invite le client à en vérifier la conformité et à l'informer le cas échéant, de toute anomalie la concernant, et ce dans les plus brefs délais.

5 - Prix de vente, modalités de paiement

  •  Les prix sont indiqués en euros TTC, TVA incluse au taux en vigueur hors frais d'expédition.
  •  Le vendeur se réserve le droit de changer le prix des articles à tout moment.
  •  Les articles et les frais éventuels seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
  •  Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu'au complet encaissement du prix.
  •  Le règlement des articles en ligne se fait par Carte Bancaire et cheques bancaires.
  • Les cartes acceptées sont : Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard par l’intermédiaire de Paypal.
  • Le client a aussi la possibilité de régler ses articles par Chèque bancaire à envoyer à l’adresse suivante : Asmara 6b ruelle du vieux gouvernement 97410 Saint Pierre île de la Réunion.

6 - Satisfait ou remboursé

 Défectuosité :
  • Le vendeur s’engage à échanger ou rembourser tout article présentant des vices cachés, des problèmes de qualité lors d’un usage normal du produit. Le remboursement se fera par chèque.
  • Les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du vendeur.
  •  Erreur de commande :
  • En cas d’erreur de modèle ou d’article lors de la préparation de la commande, le vendeur s’engage à échanger l’article. Les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du vendeur.
Retour du fait du client :
  • Le client dispose d’un délai légal de rétractation de 7 jours francs à compter de la date de réception des articles. Le vendeur étend ce délai à 15 jours francs à compter de la date de réception du colis. Dans ce cas les frais de retour seront à la charge du client. Ce retour ne s'applique pas sur les articles personnalisés à la demande du client et aucun remboursement ne sera effectué sur les articles gravés ou transformés.
  •  Dès réception du colis, le vendeur jugera du parfait état des articles.
  • Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés, abîmés, usés, endommagés ou leur emballage abîmé ou détérioré, rendant le produit impropre à sa revente.
  •  Si le retour est refusé par le vendeur, les articles seront retournés au client aux frais du vendeur sans que le client ne puisse exiger un remboursement ou une quelconque indemnité.
 Echange :
  • Le client dispose de 15 jours à compter de la date de réception pour retourner les produits et demander un éventuel échange. Les frais de retour sont à la charge du client. Les frais de réexpédition de l’échange sont offerts.
  •  Remboursement :
  • Dans le cas où le vendeur effectuerait un remboursement de produit, il sera fait par cheque bancaire dans un délais de 30 jours à compter de la date de notification du remboursement.

7 - Responsabilité

  •  Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité du client ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que le client envisage de commander.
  •  Les photos sont communiquées à titre illustratif. Le vendeur invite le client à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, le vendeur ne saurait voir sa responsabilité engagée.
  •  En cas de liens hypertextes pointant vers d'autres sites à partir du site du vendeur, celui-ci ne sera pas responsable du contenu des informations fournies sur ces sites après activation de ces liens.
  •  En cas d'achats à titre professionnel, le vendeur n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais. 

8 - Droit applicable - Litiges

  •  Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige les tribunaux Français seront seuls compétents.
  •  Le présent contrat est rédigé en langue française.

9 - Commentaires, crtiques, communication

  •  Tous les avis déposés par le client sont surveillés et modérés par l'équipe marketing. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l'éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte...) le vendeur se réserve le droit de refuser ou de modifier l'avis concerné.